AdNovum lance Secure Blockchain for Business

Avec sa nouvelle offre Secure Blockchain for Business, AdNovum met à disposition des entreprises et des organisations une plateforme sécurisée permettant de mettre en place et d’exploiter efficacement des écosystèmes d’entreprises numériques sur la base de la blockchain.

teaser_secure_blockchain_287x191

Sous le label Secure Blockchain for Business, l'entreprise suisse de logiciels AdNovum met à disposition des entreprises et des organisations une plateforme permettant de mettre en place et d'exploiter efficacement des écosystèmes d'entreprises numériques sur la base de la technologie blockchain. De tels écosystèmes créent une base de confiance pour la bonne coopération entre les différentes entreprises, les personnes privées et les acteurs du service public participants.

 

Secure by design

Avec sa nouvelle offre, AdNovum se concentre sur les écosystèmes avec des blockchains de consortium, c'est-à-dire des blockchains protégées par une gestion des accès et des identités. La solution est basée sur le framework de blockchain Opensource Hyperledger Fabric et est complétée par des modules et mécanismes de sécurité développés par AdNovum qui garantissent en tout temps la protection et la confidentialité des données et des transactions.

 

Aspects juridiques et gouvernance

Lors de la mise en place et de l'exploitation d'un écosystème basé sur la blockchain, de nombreuses questions juridiques et de gouvernance se posent. AdNovum travaille dans ce domaine avec Suter Howald Rechtsanwälte, un cabinet d'avocats spécialisé en droit économique dont le siège se situe à Zurich.

 

Expérience tirée du Car Dossier

La solution est basée sur l'expérience issue du projet Car Dossier, un dossier numérique basé sur la blockchain, dans lequel toutes les informations pertinentes sur l'ensemble du cycle de vie d'un véhicule peuvent être archivées de manière claire et sécurisée et qu'AdNovum réalise en collaboration avec l'Université de Zurich, la Haute école de Lucerne – Informatique, AMAG, AXA, Mobility et le service des automobiles du canton d’Argovie.

 

Tom Sprenger, CTO d'AdNovum, au sujet de la nouvelle offre: «La blockchain est parfaitement adaptée à la réalisation de processus d'affaires inter-entreprises. Elle crée un environnement fiable pour des transactions et offre un aperçu commun des données au sein d'un écosystème. Les écosystèmes basés sur la blockchain sont donc un catalyseur pour la numérisation et ont le potentiel de bouleverser des modèles commerciaux traditionnels et des branches entières.»

 

Stéphane Mingot, Innovation Engineer et Product Owner: «Notre plateforme permet une implémentation rapide et peu coûteuse d'écosystèmes basés sur la blockchain. Les partenaires participant à l'écosystème peuvent ainsi se concentrer sur une logique commerciale et générer plus rapidement une plus-value.»

 

AdNovum

L'entreprise suisse de solutions logicielles AdNovum offre à ses clients une assistance complète dans la numérisation rapide et sécurisée des processus d'entreprise existants et la mise en œuvre de nouvelles idées d'entreprise, du consulting et de la conception à la mise en œuvre et à l'exploitation. Avec les produits de la NEVIS Security Suite, AdNovum est le leader dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM) en Suisse. Parmi les clients d'AdNovum, on trouve des entreprises renommées du secteur de la finance, des assurances, des télécommunications, de l'industrie et de la logistique ainsi que divers offices fédéraux et cantons.

 

AdNovum a été fondée en 1988. Aujourd'hui, l'entreprise emploie plus de 600 personnes au siège principal de Zurich et dans ses bureaux situées à Berne, Lausanne, Budapest, Lisbonne, Ho Chi Minh Ville et Singapour.

 

www.adnovum.ch

www.nevis-security.ch / www.nevis-security.de

Twitter: @AdNovum / @NevisSecSuite

 

Downloads


tom_sprenger_600x800
Zoom
Tom Sprenger, CTO d'AdNovum

stephane_mingot_600x800_bkg
Zoom
Stéphane Mingot, Innovation Engineer, AdNovum Incubator

adnovum_secure_blockchain_logo
Zoom
Logo Secure Blockchain for Business

Contact média

AdNovum Informatik AG

Manuel Ott

Röntgenstrasse 22, 8005 Zurich

Téléphone +41 (0)44 272 61 11

media@adnovum.ch