AdNovum: Partenariat avec NetGuardians

AdNovum s'associe à NetGuardians, spécialiste suisse de la prévention de la fraude, et intégrera sa plate-forme de risque basée sur l'apprentissage machine dans ses solutions. Grâce à ce partenariat, AdNovum renforce son offre de lutte contre la cybercriminalité dans le secteur des services financiers.

teaser_netguardians_287x191

La société suisse de logiciels AdNovum a établi un partenariat avec NetGuardians, une société FinTech reconnue pour ses solutions anti-fraude. AdNovum renforce ainsi son offre de lutte contre la cybercriminalité dans le secteur des services financiers. Le cœur des solutions NetGuardians est une plate-forme de risque basée sur l'apprentissage machine pour les institutions financières qui aide à détecter les transactions frauduleuses en temps réel et à les prévenir. Au moyen de Big Data et d'analyses prédictives, la plate-forme de risque d'entreprise NetGuardians connecte et standardise les données de l'ensemble du système bancaire. En utilisant des analyses avancées, le profilage dynamique et l'apprentissage machine, le système détecte les comportements et les transactions financières inhabituels, déclenche des alertes ou bloque les transactions en temps réel. Ces analyses sophistiquées permettent à la plate-forme NetGuardians d'identifier les fraudes potentielles déjà pendant leur préparation. Grâce à la plate-forme de gestion des risques d'entreprise, il est possible de surveiller automatiquement une institution financière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour détecter différents types de fraudes, telles que les transactions frauduleuses via SWIFT, les transactions bancaires mobiles et électroniques, la fraude interne, la fraude aux paiements, et de la protéger efficacement contre ces dernières. La plateforme permet d'augmenter significativement le nombre de transactions frauduleuses correctement identifiées, tout en réduisant le nombre de faux positifs. Il en résulte une meilleure expérience utilisateur et une réduction des coûts d'exploitation.

 

En tant que partenaire d'implémentation, AdNovum fournit un service complet, du conseil et de la gestion de projet jusqu'à l'intégration, la personnalisation et les services d'exploitation pour les solutions NetGuardians en Suisse et à l'étranger. 

 

Peter Gassmann, CCO d'AdNovum: «Nous sommes très heureux d'avoir NetGuardians comme partenaire de nouvelles solutions. La plate-forme de gestion des risques d'entreprise de NetGuardians nous aidera à renforcer notre offre dans les domaines de la prévention de la fraude bancaire et de l'automatisation de la conformité ainsi que des solutions cognitives. Le succès de NetGuardians en Suisse, en particulier dans la région francophone, reflète la prise de conscience et l'engagement des banques locales dans la lutte contre la cybercriminalité. L'ouverture d'un bureau à Lausanne était donc la bonne décision pour AdNovum en tant que prestataire de services de sécurité.»

 

Loïc Pfister, Directeur AdNovum Lausanne: «Les forces de NetGuardians dans la détection et la lutte contre les transactions frauduleuses dans le secteur des services financiers complètent idéalement notre expertise en matière de mise en œuvre, d'intégration et de sécurité. Notre premier projet commun a atteint l'entière satisfaction de notre client et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de continuer.»

 

Joël Winteregg, CEO NetGuardians: «AdNovum est une société de confiance sur le marché des logiciels en Suisse grâce à son excellent niveau de support et son expérience dans les opérations commerciales. Au travers de ce partenariat, nous tirerons parti de nos forces et de notre expertise mutuelles pour aider les banques à lutter contre la criminalité financière grâce à des solutions à la pointe de la technologie». 

 

NetGuardians

NetGuardians est une société Fintech de premier plan, reconnue pour son approche unique en matière de fraude et de solutions d'assurance des risques. Leur logiciel tire parti des big data et de l'apprentissage machine pour corréler et analyser les comportements dans l'ensemble du système bancaire – pas seulement au niveau des transactions. Des contrôles prédéfinis permettent aux banques de cibler des exigences spécifiques en matière de lutte contre la fraude ou de réglementation. Un service de mise à jour des contrôles permet aux institutions financières de bénéficier d'une protection continue face à l'évolution constante des risques. Basée en Suisse, la société a des bureaux au Kenya, à Singapour et en Pologne. NetGuardians a été nommé Gartner Cool Vendor en 2015 et Chartis RiskTech 100 Vendor en 2018.

 

www.netguardians.ch

Twitter: @NetGuardians

 

AdNovum

L'entreprise suisse de solutions logicielles AdNovum offre à ses clients une assistance complète dans la numérisation rapide et sécurisée des processus d'entreprise existants et la mise en œuvre de nouvelles idées d'entreprise, du consulting et de la conception à la mise en œuvre et à l'exploitation. Avec les produits de la NEVIS Security Suite, AdNovum est le leader dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM) en Suisse. Parmi les clients d'AdNovum, on trouve des entreprises renommées du secteur de la finance, des assurances, des télécommunications, de l'industrie et de la logistique ainsi que divers offices fédéraux et cantons.

 

AdNovum a été fondée en 1988. Aujourd'hui, l'entreprise emploie plus de 600 personnes au siège principal de Zurich et dans ses bureaux situées à Berne, Lausanne, Budapest, Lisbonne, Ho Chi Minh Ville et Singapour. En Allemagne, NEVIS est représenté par NEVIS Office Germany.

 

www.adnovum.ch

www.nevis-security.ch / www.nevis-security.de

Twitter: @AdNovum / @NevisSecSuite

 

Downloads


adn_cco_peter_gassmann_800x600
Zoom
Peter Gassmann, CCO AdNovum

loic_pfister_600x800
Zoom
Loïc Pfister, Director AdNovum Lausanne

portrait_netguardians_joel_winteregg_800x600
Joël Winteregg, CEO NetGuardians

Contact média

AdNovum Informatik AG

Manuel Ott

Röntgenstrasse 22, 8005 Zurich

Téléphone +41 (0)44 272 61 11

media@adnovum.ch

 

NetGuardians

Mine Fornerod

Rue Galilée 6, 1400 Yverdon-les-Bains

Téléphone +41 (0)24 425 97 60

communications@netguardians.ch