AdNovum cible des marchés spécifiques

L'entreprise suisse de solutions logicielles va réorganiser sa structure début 2020 afin de mieux soutenir ses clients dans la digitalisation. Cet objectif sera atteint en se concentrant davantage sur les marchés verticaux. A cette fin, AdNovum va réorganiser et élargir son équipe de direction. L'activité produit avec la NEVIS Security Suite deviendra une entité commerciale indépendante.

L’entreprise suisse de solutions logicielles AdNovum sera réorganisée à partir du début de 2020. L’objectif est une orientation claire vers les besoins des clients sur les marchés cibles de la banque, de l’assurance, du secteur public et des marchés en croissance en Suisse, ainsi que des clients de Singapour. Il s’agit notamment de réunir le portefeuille de services offert sur chaque marché cible dans sa propre unité de marché. Ces unités de marché comprendront ainsi également les services des anciennes unités d’affaire Consulting et Service Delivery. L'activité produit avec la NEVIS Security Suite deviendra une entité commerciale indépendante. Cette concentration accrue améliorera l’alignement d’AdNovum sur les besoins spécifiques des clients, ainsi que sa capacité à permettre aux clients de libérer leur potentiel de digitalisation de manière sûre et innovante, leur donnant un avantage dans leur secteur d’activité.

 

Nouvelle équipe de direction

L'un des aspects de la réorganisation sera la restructuration et l'expansion de l'équipe de direction d’AdNovum conformément à la nouvelle organisation. A partir du 1er janvier 2020, l'équipe de direction sera composée de Kornel Wassmer (Banking, CDO), Dominique Schneider (Insurance), Stefan Hediger (Public Sector, a.i.), Thomas Heynen (Growth Markets), Leonard Cheong (Singapour), Roger Bösch (Group Services, CFO) et Beat Fluri (Technology & Innovation, CTO). Roger Bösch, Beat Fluri et Kornel Wassmer seront également membres de la direction. Marcel Nickler continuera à diriger l'entreprise en tant que délégué du conseil d’administration jusqu'à ce qu'un nouveau CEO soit trouvé. Peter Gassmann, responsable de l'ancienne unité Consulting, quittera AdNovum pour relever de nouveaux défis hors de l'entreprise. Marcel Nickler commente : « Je me réjouis de travailler avec la nouvelle équipe de direction. Je voudrais également remercier Peter Gassmann pour son grand engagement dans la mise en place de l’activité de consulting d’AdNovum. »

 

NEVIS deviendra indépendant

Le conseil d'administration a décidé, dans le cadre de la réorganisation, que NEVIS sera établi en tant qu'entité commerciale indépendante à partir du début de 2020. Le groupe NEVIS comprendra le siège suisse NEVIS Security AG, NEVIS Security Kft. en Hongrie comme site de développement et de production et NEVIS Security GmbH pour la distribution en Allemagne. Le NEVIS Group ainsi que AdNovum restent en possession de IHAG Holding AG. Stephan Schweizer dirigera le NEVIS Group en tant que CEO. Il dirige actuellement l'unité commerciale NEVIS chez AdNovum. Les services de consulting et d'intégration liés à NEVIS et à l'implantation de solutions IAM demeureront un secteur d'activité stratégique chez AdNovum.

 

Marcel Nickler à propos du réalignement : « Le marché a considérablement changé ces dernières années. Nous avons besoin d'une organisation agile et clairement axée sur le marché pour suivre le rythme de ce développement. Une orientation plus marquée vers des marchés cibles spécifiques, tant dans le domaine des services que dans celui des produits, nous aidera à exploiter davantage le potentiel du marché. Nous visons à positionner AdNovum sur nos marchés cibles en tant que partenaire privilégié pour des solutions innovantes de digitalisation qui font progresser les affaires de nos clients. »

 

AdNovum

L'entreprise suisse de solutions logicielles AdNovum offre à ses clients une assistance complète dans la numérisation rapide et sécurisée des processus d'entreprise existants et la mise en œuvre de nouvelles idées commerciale, du consulting et de la conception à la mise en œuvre et à l'exploitation. Parmi les clients d'AdNovum, on trouve des entreprises renommées du secteur de la finance, des assurances, des télécommunications, de l'industrie et de la logistique ainsi que divers offices fédéraux et cantons.

 

AdNovum a été fondée en 1988. Elle compte environ 600 personnes qui travaillent au siège principal à Zurich et dans ses bureaux situés à Berne, Lausanne, Budapest, Lisbonne, Hô Chi Minh-Ville et Singapour.

 

 

www.adnovum.ch

www.nevis-security.ch / www.nevis-security.de

Twitter: @AdNovum / @NevisSecSuite

 

Downloads


Nouvelle équipe de direction :

Download portrail Marcel Nickler
Marcel Nickler – Délégué du conseil d'administration et chef d’AdNovum par intérim

roger_boesch_800x600
Roger Bösch – CFO et, à partir de 2020, Head of Group Services

beat_fluri_800x600
Beat Fluri – Head of Human Resources, à partir de 2020 CTO et Head of Technology & Innovation

kornel_wassmer_800x600
Kornel Wassmer – CDO et, à partir de 2020, Head of Banking

dominique_schneider_800x600
Dominique Schneider – Key Account Manager, à partir de 2020 Head of Insurance

stefan_hediger_800x600
Stefan Hediger – précédemment Managing Director de AdNovum Berne et CIO TWINT, à partir de 2020 Head of Public Sector par intérim

thomas_heynen_800x600
Thomas Heynen – Head of Solution Architecture, à partir de 2020 Head of Growth Markets

leonard_cheong_800x600
Leonard Cheong – Managing Director AdNovum Singapore, à partir de 2020 Head of Singapore

Présentement :

adn_cco_peter_gassmann_800x600
Peter Gassmann – Chief Consulting Officer

stephan_schweizer_800x600
Stephan Schweizer – CPO NEVIS, à partir de 2020 CEO du NEVIS Group

Contact média AdNovum

AdNovum Informatik AG

Manuel Ott, Verena Müdespacher

Röntgenstrasse 22, 8005 Zurich

Téléphone +41 (0)44 272 61 11

media@adnovum.ch