Adnovum : premier exercice réussi sous une nouvelle direction

L’entreprise suisse de logiciels Adnovum fait le bilan de son exercice financier réussi après son repositionnement au début de l’année 2020. Au niveau du groupe, l’entreprise a pu augmenter son chiffre d’affaires de 15 %. L’entreprise internationale maintient ses activités principales en Suisse et emménagera dans un nouveau siège à la Badenerstrasse 170 à Zurich en septembre 2021.

L’entreprise suisse de logiciels Adnovum fait le bilan de son premier exercice réussi sous une nouvelle équipe de direction. Le groupe d’entreprises a augmenté son chiffre d’affaires de 15 % par rapport à l’année précédente à plus de 83 millions de francs suisses. L’accent accru mis sur les besoins spécifiques des clients dans le secteur a donc fait ses preuves.

 

Roger Bösch, CFO d’Adnovum : « Nous sommes très contents de ce résultat qui dépasse clairement nos attentes. Cela renforce notre décision d’étendre une expertise spécifique à l’industrie. »

 

Développement durable

Il y a également des signes encourageants pour 2021. Depuis le début du mois de février, David Chan dirige l’expansion de l’activité régionale à Singapour en tant que Managing Director d’Adnovum Singapour. En outre, Adnovum a élargi son équipe de direction. Depuis le début du mois de mars 2021, Karin Bühler est en charge de la gestion globale des RH en tant que Chief People Officer. Andreas Punter, expert en marketing numérique, a pris le poste de Chief Marketing Officer responsable du marketing et de la communication à partir de mi-mars. Les nouveaux postes représentent un engagement clair à continuer de recruter les meilleurs talents et à se concentrer pleinement sur les besoins des clients.

 

Nouveau siège à Zurich

Avec des bureaux à Singapour, Budapest, Lisbonne et au Vietnam, Adnovum est positionné à l’échelle internationale, mais maintient ses activités principales en Suisse. Les employés du siège de Zurich, auparavant répartis sur plusieurs bâtiments dans deux quartiers, emménageront cet automne au nouveau siège de la Badenerstrasse 170. Le bâtiment, qui bénéficie d’un emplacement central en face de Kalkbreite et le cinéma/bar Houdini, offre des salles spacieuses et inondées de lumière, avec des zones de réunion et des salons accueillants, ainsi qu’un aménagement flexible des salles et une infrastructure moderne. Le déménagement dans le nouveau siège est prévu pour septembre 2021.

 

Thomas Zangerl, CEO d’Adnovum depuis avril 2020 : « Après avoir travaillé à domicile pendant si longtemps, nous sommes encore plus enthousiastes à l’idée d’emménager dans nos nouveaux bureaux en automne. Ils offrent beaucoup d’espace pour de nouvelles façons de travailler avec les clients et les partenaires et pour la poursuite de la croissance de l’entreprise. »

 

Adnovum

L’entreprise suisse de logiciels Adnovum offre à ses clients une assistance complète pour la numérisation rapide et sécurisée des processus d’entreprise, du conseil et de la conception à la mise en œuvre et à l’exploitation. Les compétences de base d’Adnovum comprennent également la gestion des identités et des accès ainsi que le conseil en sécurité. L’accent est mis sur les clients qui veulent se différencier par des solutions de numérisation innovantes. Il s’agit, entre autres, des banques, des assurances et des autorités publiques.

 

Adnovum a été fondée en 1988. Elle compte environ 600 personnes qui travaillent au siège principal à Zurich et dans ses bureaux situés à Berne, Lausanne, Budapest, Hô Chi Minh-Ville et Singapour.

 

www.adnovum.ch

Adnovum LinkedIn

Twitter: @Adnovum

 

Downloads


badenerstr_170_zurich_800x600
Visualisation de Badenerstrasse 170 à Zurich (source : Swiss Life Asset Managers)

thomas_zangerl_800x600
Thomas Zangerl, CEO d’Adnovum

Contact média Adnovum

Adnovum Informatik AG

Manuel Ott, Verena Müdespacher

Badenerstrasse 170, 8004 Zurich

Téléphone +41 (0)44 272 61 11

media@adnovum.ch