Notre histoire

De la petite entreprise à la société informatique de premier plan

AdNovum est créée en 1988 avec une vision : concevoir des logiciels de la plus haute qualité en Suisse. Après des débuts très modestes, AdNovum devient une société informatique reconnue en seulement dix ans.

Une croissance continue malgré l’effondrement des dotcom

Entre 1998 et 2003, malgré l’effondrement des dotcom, la société continue de croître à un rythme régulier, employant bientôt 90 collaborateurs. C’est durant cette période qu’AdNovum s’engage dans le secteur de la banque en ligne, réalisant des projets pour des établissements financiers de renom, parmi lesquels Zurich Invest, la première banque tout en ligne, et l’application d’e-banking pour Wegelin.

 

 

La sécurité informatique, une base solide

Avec l’avènement de l’ère du web, AdNovum réussit à s’imposer comme un spécialiste de la sécurité informatique. Par la suite, AdNovum met en œuvre toute une série de projets de gestion des identités et des accès pour le compte d’organisations possédant des données critiques pour la sécurité. L’ingénierie de la sécurité reste une activité clé d’AdNovum.

 

 

Expansion à l’étranger

AdNovum ouvre un bureau à Budapest en 2004, puis à Berne en 2006. Ces implantations marquent le début de la présence internationale de la société, s’accompagnant d’une nette expansion de son portefeuille de solutions. Sa clientèle se diversifie également et comprend désormais des entreprises n’appartenant pas au secteur financier, y compris des organismes publics.

 

 

Vente à IHAG et départ du fondateur de la société

En 2007, Stefan Arn vend la société à IHAG Holding SA. Ruedi Wipf, qui avait créé et dirigé la filiale de Budapest, devient CEO du groupe AdNovum. Jusqu’à la fin de l’année 2012, il dirige la société en tant que président du comité de direction composé de six membres, en collaboration avec un conseil d’administration indépendant.

 

 

Cap à l’est

En 2010, AdNovum ouvre un point de vente à Singapour. La société enrichit de nouveau son offre pour y inclure le conseil informatique et la gestion d’applications. La clientèle s’étoffe, elle aussi, avec des clients venant de secteurs aussi variés que l’industrie, l’assurance ou les télécommunications.

 

 

Du changement à la tête de la société

En janvier 2013, Christof Dornbierer, CTO depuis 2008 et membre du conseil de direction, reprend le poste de CEO d’AdNovum. La même année, la société fête son 25e anniversaire. Début avril 2014, Christof Dornbierer cède la direction du groupe AdNovum à Chris Tanner, précédemment directeur général d’AdNovum Hungary Kft. En août 2014, AdNovum ouvre un nouveau bureau au Vietnam afin d’étendre ses capacités d’ ingénierie logicielle en Asie.

 

 

AdNovum aujourd’hui

Aujourd’hui, plus de 600 collaborateurs répartis dans sept sites conçoivent et développent des solutions logicielles personnalisées fidèles à la qualité de l’ingénierie suisse. Outre le génie logiciel, l’offre d’AdNovum englobe aujourd’hui les services de conseil, la gestion d’applications et l’assistance.

AdNovum - 25 ans d’avance

30 juil. 2013

Site anniversaire

La page anniversaire d’AdNovum vous embarque dans un voyage dans le temps à travers les 25 années de la société et l’histoire mondiale. Conçue pour être consultée principalement sur appareil mobile, elle utilise le défilement parallaxe pour nous rappeler les grands et les petits événements, des dinosaures de la société à la fin du monde, et au-delà.
continuer à lireSite anniversaire