Chatbots

Découvrez comment les chatbots peuvent bénéficier à votre entreprise, et comment AdNovum peut vous soutenir dans la conception de votre chatbot ou assistant vocal.

Une augmentation significative de l'utilisation des chatbots et des assistants vocaux est prévue dans toutes les industries au cours des prochaines années. A l'avenir, ces interfaces deviendront un nouveau moyen sérieux d'interaction entre les entreprises et leurs clients.

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Un chatbot est un programme ou une intelligence artificielle qui conduit une conversation via des méthodes auditives ou textuelles. Les médias sociaux et les outils de chat ont façonné les habitudes des utilisateurs au cours des dernières années. Un chatbot profite de ces habitudes en répondant aux souhaits des utilisateurs en fonction de leurs demandes courtes et précises. L'absence d'une interface utilisateur traditionnelle révèle très rapidement les avantages d'un chatbot : l'utilisateur n'a plus besoin de télécharger une application, mais peut demander des services (par exemple, changer de siège dans l'avion ou acheter des chaussures) via l’outil de chat auquel il est habitué.

 

Définissez le problème que vous voulez résoudre. Ce sera le principal moteur de la conception des robots, des choix technologiques et de l'approche de développement et d'exploitation. Contactez nos experts pour savoir quelle approche convient à votre organisation.

 

Une entreprise peut automatiser de nombreux processus de manière plus efficace par le biais de chatbots au lieu des ressources traditionnelles. De nombreux processus ont encore besoin d'une intervention humaine, mais les demandes simples telles que les rendez-vous, les recherches de produits, la modification des informations de profil d'un client peuvent être automatisées à l'aide d'un chatbot. Pour les utilisateurs, il permet un traitement plus efficace des petites demandes et un service à la demande.

 

Cela inclut la conception de l'interaction utilisateur (UX), le flux de dialogue, le ton, la langue et plusieurs autres aspects. Apprenez en plus sur l'UX et les chatbots dans cet article.

 

 

Avez-vous besoin d'intégrer d'autres services ? Le bot doit-il apprendre automatiquement ? De quel type de contenu et de données avez-vous besoin ? Apprenez en plus sur les chatbots et l'intelligence artificielle dans cet article.

 

Voulez-vous héberger le service de bot sur place dans votre propre centre de données ou utiliser un service dans le cloud ? Contactez nos experts en solutions cognitives dès aujourd'hui pour explorer les options disponibles.

 

Pensez aux risques. Par exemple, le bot peut ne pas comprendre l'utilisateur et donner de mauvaises réponses ou le bot peut commencer à apprendre les mauvaises choses. Contactez nos experts en solutions cognitives dès aujourd'hui pour discuter des risques potentiels et comment les minimiser avant d'implémenter votre chatbot.

 

Ce que nous vous proposons

AdNovum peut vous aider à concevoir et construire un chatbot ou un assistant vocal. Nous pouvons prendre l'entière responsabilité de la mise en œuvre de votre chatbot, ou nous pouvons vous soutenir dans des aspects spécifiques :

  • Fournir des experts en conception d'UX (par ex. personne bot, conception de dialogue, look and feel).
  • Gestion de projet
  • Architectes de solutions (p. ex. évaluation du cadre de bot, services cloud)
  • Conseil en sécurité
  • Développement de logiciels (p. ex. logique de bot, appels de service)
  • Évaluation et mise au point des services d'IA et d'apprentissage machine (p. ex. intention de l'utilisateur, contexte, apprentissage).

Chatbots - gimmick or new paradigm?

Forecasts for 2018 predict a sharp increase in chatbots and voice assistants. Will these forms of customer communication become established as a serious opportunity to interact? Find out what our expert Peter Gassmann, Chief Consulting Officer at AdNovum, has to say about what factors need to be taken into account to use chatbots successfully in your business. Register to receive the article via email (article only available in German)

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Contactez-nous – nous sommes heureux de vous aider !

Si vous avez des questions sur les chatbots ou les projets logiciels qui pourraient bénéficier de l'utilisation de chatbots, ou si vous souhaitez parler à un expert, contactez-nous – nous serons heureux de vous aider.

Peter Gassmann CCO

Thomas Zweifel Head of IT Consulting