Evolution numérique

Avec AdNovum, dites oui à la digitalisation.

 

Les entreprises inventent des offres innovantes, les nouvelles technologies créent de nouvelles opportunités, les sociétés technologiques défient les marchés et les secteurs établis, des start-up émergent partout.  De plus en plus de conseils d’administration somment leur direction d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie pour la digitalisation.

Mais que signifie exactement la digitalisation ? Dans bien des cas, cela signifie simplement: plus de numérique ! Parce que le numérique offre un potentiel d'automatisation, une meilleure évolutivité, un meilleur accès aux clients. Le numérique peut mener à des informations de meilleure qualité, plus rapides, plus fiables et plus précises.  Que votre entreprise utilise déjà largement l’informatique ou non ;  à l’avenir, vous aurez davantage recours aux outils informatiques, car la digitalisation gagnera du terrain dans votre entreprise, chez vos clients et chez vos partenaires.  C’est pourquoi AdNovum préfère l’expression « évolution numérique » – nous pensons que la digitalisation est un processus continu à long terme, qui apporte une croissance durable à votre entreprise.

 

Vous avez besoin de nouvelles compétences pour profiter des grandes évolutions technologiques.  Si vous voulez intégrer les technologies de l’Internet des objets, vous devrez apprendre à gérer les appareils, à mettre à niveau les processus, à traiter des quantités gigantesques de données, etc.  Si vous voulez servir une clientèle exigeante sur de nombreux canaux, vous devrez vous atteler au développement web et mobile, tout en vous préparant à l’apparition de nouveaux canaux. Si vous voulez associer le nouveau produit génial d’une start-up FinTech ou InsurTech avec les services en ligne de votre entreprise, vous aurez besoin d’une intégration et d’une fonctionnalité d’interconnexion appropriées. Si vous ne vendez plus d’équipements matériels, mais les louez à vos clients dans le cadre d’un contrat de service, il vous faudra contrôler un autre ensemble de processus , incluant des interfaces clients et partenaires, etc. Et, dans la plupart des cas, vous devrez gérer les problèmes questions de sécurité à grande échelle.
Vos clients s'y attendent à juste titre, et la réglementation l'exige.

Bien souvent, ce n'est pas seulement un défi en termes de technologies, de processus, d'organisation et de caractéristiques. D'abord et avant tout, cela doit aller vite. AdNovum est rapide. Nous relevons tous ces défis depuis 30 ans !

Voulez-vous avancer sur la voie de la digitalisation?

Nous pouvons vous montrer comment exploiter votre potentiel. Le processus de digitalisation pose des défis particuliers, qu'il s'agisse de la digitalisation B2B ou B2C, nationale ou internationale. Nous les avons tous maîtrisés à plusieurs reprises, avec succès, avec nos clients. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider :

  • stratégie et architecture technologiques
  • sécurité
  • interaction utilisateur et conception de l'expérience client
  • mise en œuvre de solutions agiles et lancement rapide sur le marché
  • Hébergement, exploitation et support de plates-formes et d'applications  

 

Événements et conférences

Rendez-nous visite lors des événements et conférences suivants, et renseignez-vous auprès de nos experts sur l’ « évolution numérique ».

  • AdNovum IT@8 - Secure Blockchain for Business
  • HSLU Community im Gespräch: Blockchain for Business
  • calendar_450x255

    Contactez-nous – nous sommes heureux de vous aider !

    Si vous avez des questions sur nos services en conseil ou si vous souhaitez parler à un conseiller expérimenté, contactez-nous – nous sommes heureux de vous aider.

    Peter Gassmann CCO