2,8 millions de clients PostFinance utilisent le guichet ou la solution e-banking E-Finance pour mener leurs affaires. Jusqu'à récemment, les clients avaient besoin d'un lecteur de carte personnel pour accéder à leurs données en ligne. Cela signifiait que chaque fois qu'ils ouvraient une session, ils devaient passer par une procédure de questions-réponses à plusieurs niveaux. Pour des raisons de sécurité, cette procédure était fastidieuse car, outre les données de connexion, le lecteur de carte, la carte PostFinance et le mot de passe devaient être à portée de main.
Depuis juin 2019, PostFinance propose à ses clients une alternative conviviale et sûre.
- L'objectif : développer la banque numérique avec l'utilisation d'une nouvelle procédure de login, l'authentification mobile servant de base à d'autres fonctionnalités.
- L'approche : AdNovum assiste PostFinance dans l'analyse des besoins, la conception et la mise en œuvre de l'authentification mobile dans la solution NEVIS existante et dans PostFinance App.
- Le résultat : le client active la renonciation au mot de passe et se connecte en quelques secondes. PostFinance économise sur les frais de support et d'équipement. La solution protège l'environnement car elle ne nécessite pas de lecteur de carte plastique alimenté par batterie.
Le nouveau login via PostFinance App répond aux exigences de sécurité les plus élevées grâce au cryptage et à l'authentification à deux facteurs. Il accède aux procédures prises en charge par le système d'exploitation du smartphone concerné (empreinte digitale ou Face ID). Dans certains cas, les clients peuvent vérifier les paiements et les confirmer via PostFinance App. Cela apporte une sécurité supplémentaire.