Accessibilité pour TWINT AG

L'application de paiement mobile de TWINT permet aux clients de payer avec leur appareil mobile, d'échanger des coupons, de déposer des cartes clients et de transférer de l'argent à d'autres utilisateurs TWINT.


«Nous avons amélioré l'utilisabilité grâce aux tests.»

Josephine Scherler, ex-Head of Frontend, TWINT, TWINT

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Le projet

Le smartphone devient de plus en plus important en tant que moyen de paiement mobile – et par conséquent, aussi l'accessibilité des applications mobiles. Dans une version antérieure, il n'était pas possible pour un utilisateur malvoyant de payer avec l'application. De nombreux problèmes liés au paiement en espèces, tels que la séparation des billets ou le contrôle du retrait, peuvent être résolus avec une application de paiement mobile. TWINT a reconnu ce fait et a impliqué l'équipe Accessibility d'AdNovum.

  • L'objectif : Rendre l'application de paiement mobile accessible à tous les utilisateurs.      
  • Le processus : AdNovum a effectué des tests d'accessibilité et de convivialité, a documenté les obstacles et a aidé TWINT à mettre en œuvre les solutions proposées.
  • Le résultat : Un utilisateur malvoyant ou aveugle peut utiliser l'application en toute autonomie. TWINT a développé une conception globale de l'accessibilité.

Les avantages

L'accessibilité de l'application de paiement mobile présente de nombreux avantages :

  • Expansion de la base de clientèle
  • Coûts de support réduits pour les malvoyants et les utilisateurs aveugles car ils peuvent utiliser l'application de manière indépendante.
  • La participation active au test permet une interaction directe avec la personne participant au test et donc une meilleure compréhension du fonctionnement de l'application.
  • Plus de convivialité et de satisfaction pour tous les utilisateurs

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‹‹Le test effectué par une personne aveugle nous a ouvert les yeux de bien des façons : D'une part, le rapport de bogues était beaucoup plus facile grâce à l'interaction directe, d'autre part, il était intéressant que nous ayons pu vérifier et améliorer l'ergonomie générale par le biais de tests. ››
Josephine Scherler, ex-Head of Frontend, TWINT

Le client

L'application de paiement mobile de TWINT permet aux clients de payer avec leur appareil mobile, d'échanger des coupons, de déposer des cartes clients et de transférer de l'argent à d'autres utilisateurs TWINT. La facturation s'effectue par la connexion directe du compte bancaire ou postal, des bons, des procédures LSV ou DD ou aux Postomats.

L'application innovante de TWINT permet aux clients et aux commerçants de payer plus rapidement et améliore ainsi l'expérience d'achat.

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Porträt Werner Hänggi

Werner Hänggi Accessibility Specialist