UBS Mobile Banking

Appli iPhone et Android pour les clients e-banking

Avec UBS Mobile Banking, les clients d’UBS e-banking peuvent désormais accéder facilement à leurs données de compte et de transactions boursières. L'application leur permet également de numériser les bulletins de versement pour les traiter dans UBS e-banking.

UBS Mobile Banking est disponible pour tous les clients e-banking privés d’UBS en Suisse. AdNovum s’est chargée de la conception technique, a implémenté l’application et l’a intégrée à l’environnement e-banking d’UBS. Nous nous occupons en outre de la maintenance et de l’assistance.

 

Développement continu

L’application iPhone a été implémentée sous la forme d’une appli hybride basée sur le framework open source PhoneGap, ce qui a considérablement facilité le travail de portage vers d’autres systèmes d’exploitation mobiles comme Android ou Windows Phone. Cela permet également de réduire les coûts du développement ultérieur, puisqu’il n’y a qu’un seul codebase. La version Android d’UBS Mobile Banking était déjà disponible six mois après le lancement initial de l’application.
Côté serveur, l’application est basée sur Java EE. L’authentification est effectuée par le framework de sécurité d’AdNovum NEVIS, qui est également utilisé pour la protection d’UBS e-banking. UBS Mobile Banking est l’application de référence pour les futures applications mobiles d’UBS.

 

Fonctionnalités

  • Accès aux avoirs et aux données de transactions (soldes et transactions de compte, dépôts de titres et portefeuilles, y compris positions détaillées, transactions boursières et opérations sur titres)
  • Numérisation des bulletins de versement
  • Chiffrement des données transmises
  • Anonymisation des données (pas de nom, pas de numéro de compte)
  • Application de référence pour les futures applications mobiles d’UBS
  • 600 000 utilisateurs potentiels, plus de 70 000 téléchargements au cours des 6 premiers mois

 

Technologie