Mobile Banking pour UBS

Le Groupe UBS SA est la première banque universelle pour les clients privés, les entreprises et les institutions en Suisse et un acteur mondial de premier plan dans la gestion de fortune et d’actifs.

ubs_mobile_banking_mobile

Le projet

En 2010, l’UBS disposait déjà d’un vaste ensemble d’applications publiques composé d’applications natives et autonomes réparties entre différents départements. Cependant, l’UBS souhaitait une application de banque mobile qui unifie son offre en ligne et suive le déplacement des activités en ligne des clients vers les appareils mobiles.

  • L'objectif : Non seulement mettre en place une solution mobile harmonisée qui offre un « look and feel » commun pour les applications en ligne de l’UBS, mais aussi créer une application de banque mobile qui transpose les services e-banking de l’UBS sur les smartphones.
  • Le processus : L’immense tâche qui consistait à unifier et à intégrer l’ensemble des applications UBS a exigé une planification technique et architecturale approfondie. La première version pour iPhone était basée sur PhoneGap, qui, d’une part, facilitait un passage rapide au système d’exploitation Android en six mois ; d’autre part, ouvrait la voie à des améliorations et des extensions faciles à mettre en œuvre. Ces dernières, ainsi que la maintenance et le support continus d’AdNovum, ont assuré la fiabilité et la popularité durable de l’UBS Mobile Banking.
  • Le résultat : Une application de banque mobile complète et sécurisée, optimisée pour l’usage avec les smartphones et les tablettes, qui correspond au statut de l’UBS et qui figure parmi les applications Mobile Banking les mieux notées en Suisse depuis sa sortie. Les clients peuvent accéder à leurs comptes et gérer leurs cartes de crédit et leurs portefeuilles en toute sécurité grâce à des transferts de données anonymes et chiffrés. La possibilité de scanner les bulletins de paiement pour payer des factures et pour effectuer d’autres transactions offre une grande commodité et permet d’éviter les fautes de frappe. Avec des mises à jour régulières et de nouvelles fonctionnalités, l’application demeure la référence en matière de services bancaires mobiles en Suisse.

Technologies utilisées :

  • PhoneGap
  • Java EE
  • NEVIS Security

Les avantages

Avantages pour l’UBS et les utilisateurs de l’UBS Mobile Banking :

  • Une application mobile à succès qui a placé UBS à l’avant-garde dans les services mobiles bancaires et reste à ce jour l’une des applications bancaires les plus utilisées et les plus populaires
  • Mises à jour et ajout de fonctionnalités rentables grâce à PhoneGap
  • Haute sécurité avec le NEVIS security framework
  • Une application de référence pour les applications mobiles ultérieures de l’UBS
  • Accès rapide des clients à leurs comptes financiers et à leur portefeuille
  • L’application soutient l’ambition d’UBS de rester un fournisseur de services bancaires numériques de premier plan.

icon_check_advantages

Le client

Avec une histoire de plus de 150 ans, l’UBS a réuni plus de 370 institutions financières ainsi que leur expertise bancaire et financière pour former la principale banque universelle en Suisse. En tant qu’institution financière comptant plus de 66 000 employés sur 1000 sites dans plus de 50 pays, l’UBS est en outre un acteur mondial de la gestion d’actifs et de patrimoine et le premier gestionnaire mondial d’actifs privés, avec plus de 3 milliards de dollars à sa charge.

logo_ubs

Contactez-nous – nous sommes heureux de vous aider!

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler à l’un de nos conseillers expérimentés. Nous serons ravis de vous aider.

Kornel Wassmer, Managing Director Banking

Kornel Wassmer Managing Director Banking

Carsten Els Key Account Manager