ZUGLOGIN pour le Canton de Zoug

Le canton de Zoug est situé au cœur de l’Europe et de la Suisse. Il est considéré comme la charnière entre le canton urbain de Zurich et les cantons de Suisse centrale.


«Nos clients apprécient l’accès facile et sécurisé.»

Rudolf Gisler, chef de projet et responsable, « Amt für Informatik und Organisation » du canton de Zoug (AIO)

zuglogin_desktop

Le projet

L’administration du canton de Zoug a prévu de numériser ses services. Les clients devraient pouvoir mener toutes leurs opérations administratives de manière efficace, sécurisée et sans papier grâce à leur signature électronique, à tout moment et de n’importe où.

 

De ce fait, le canton de Zoug a confié à AdNovum le conseil, la conception et la réalisation pour le développement d’une application web de compte utilisateur sûre et fiable. Basée sur la NEVIS Security Suite, la solution ZUGLOGIN fournit un accès sécurisé et pratique à l’offre en ligne du canton de Zoug, tant pour les utilisateurs que pour l’administration.

  • L’objectif : L’administration de Zoug offre à ses clients un accès sécurisé à ses offres en ligne, améliorant ainsi le service public et l’interface avec ses clients (plus de visites chronophages dans les bureaux).
  • L'approche : AdNovum a soutenu l’administration du canton de Zoug tout au long du processus – du conseil, de la conception et de la réalisation jusqu’au support de l’application web.
  • Le résultat : Les clients et l’administration n’impriment plus de formulaires en ligne pour les signer et les envoyer par la poste. Aujourd’hui, ils utilisent les canaux numériques – en tout temps et de n’importe où – et tout le monde gagne du temps et de l’argent. Le système, actuellement utilisé par plus de 10 000 utilisateurs, sera également étendu pour supporter jusqu’à 90 000 utilisateurs au maximum.

Les avantages

Bénéfices pour le canton de Zoug et ses utilisateurs :

  • Un seul mot de passe pour tous les services en ligne
  • Sans papier, avec signature électronique
  • Transmission cryptée et juridiquement valable
  • Pratique : en tous lieux et à tout moment
  • Rapide : seulement quelques clics nécessaires
  • Connexion sécurisée, à partir de 2019 également via SwissID
  • Accès pour toute personne ou société imposable dans le canton de Zoug

icon_check_advantages
‹‹Nos utilisateurs souhaitent plus de services en ligne. Pour cela, nous élargissons constamment nos offres.››
Rudolf Gisler, chef de projet, « Amt für Informatik und Organisation » du canton de Zoug (AIO)

Le client

Avec une histoire qui remonte à plus de 660 ans, l’administration du canton de Zoug compte aujourd’hui environ 2300 employés et couvre toutes les affaires administratives du canton, de la santé aux finances et de l’éducation au droit civil et pénal.

 

C’est l’un des cantons les plus peuplés de Suisse et le plus petit canton à avoir deux sièges au Conseil des États. En plus de sa forte densité de population, le canton de Zoug est considéré comme le canton le plus prospère et un important paradis fiscal en Suisse.

 

En numérisant l’ensemble du service public et son interface, le canton de Zoug fait un travail de pionnier précieux au niveau national et répond rapidement aux demandes et au nombre d’utilisateurs croissants.

 

refcase_kanton_zug_354x266

Contactez-nous – nous sommes heureux de vous aider!

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler à l’un de nos conseillers expérimentés. Nous serons ravis de vous aider.

Stefan Hediger, Managing Director Public Sector

Stefan Hediger Managing Director Public Sector

Stéphane Petit Key Account Manager