Canton de Zoug – ZUGLOGIN

Le canton de Zoug gagne du temps grâce à ZUGLOGIN

ZUGLOGIN est le nouvel accès sécurisé aux offres en ligne de l’administration de Zoug. Grâce à ZUGLOGIN, personnes privées et entreprises peuvent à tout moment et de n’importe où mener leurs activités administratives de manière efficace, sécurisée et sans papier avec leur signature électronique.

La Security Suite NEVIS est le cœur de la solution. La solution offre un accès sécurisé et pratique aux utilisateurs et à l’administration, tout en répondant à l’augmentation des demandes et au nombre croissant d’utilisateurs.

Les clients de l'administration de Zoug se rapprochent d’un bureau sans papier

Dans le canton de Zoug, la plupart des affaires administratives se faisaient sur papier jusqu'en 2017. C'était fiable, mais coûtait du temps, du papier et des frais d'affranchissement à l'administration et aux clients. L'administration de Zoug exploite désormais les possibilités de la numérisation.

  • L'objectif : L'administration de Zoug offre à ses clients un accès sécurisé à ses offres en ligne, améliorant ainsi le service public et l'interface avec ses clients (plus de visites dans les bureaux qui prennent du temps).
  • L'approche : Le canton de Zoug a confié à AdNovum le conseil, la conception et le design pour le développement d'une application web pour compte utilisateur. En outre, le canton de Zoug a également choisi d'utiliser la Security Suite NEVIS, car elle garantit une solution sûre et fiable à l'avenir.
  • Le résultat : Tout le monde économise du temps et de l'argent. Comme les entrées sont validées, les erreurs sont réduites et les procédures fonctionnent plus efficacement. Les clients et l'administration n'impriment plus de formulaires en ligne pour les signer et les envoyer par la poste. Aujourd'hui, ils utilisent les canaux numériques; ce qui est plus pratique – en tout temps, n'importe où.

 

NEVIS comme base

NEVIS est au cœur de ZUGLOGIN. NEVIS s'assure qu'un processus de connexion – c'est-à-dire l'accès à une application ou à un processus métier – peut être attribué à une personne spécifique. En ce qui concerne les impôts, par exemple, les clients vérifient leurs relevés de compte, entrent les acomptes provisionnels, gèrent leur compte de paiement ou remplissent leur déclaration de revenus, la signent et la soumettent électroniquement.

 

Accès pour tout le monde

Dans le canton de Zoug, chaque personne ou entreprise imposable peut demander un compte utilisateur. Les utilisateurs de SuisseID ou les personnes en dehors du canton peuvent s'inscrire avec leur SuisseID et utiliser les services en ligne limités proposés par l'administration de Zoug. Actuellement, plus de 10'000 personnes utilisent les services en ligne. Au cours des prochaines années, le système sera étendu à 90'000 utilisateurs.

 

Pratique, sûr et extensible

La numérisation des services à grande échelle réduit considérablement le temps de traitement des affaires administratives. Pour les entreprises, ZUGLOGIN offre même une gestion des utilisateurs intégrée. D'autres offres et fonctionnalités en ligne, comme par exemple l'accès par le biais de SuisseID, sont disponibles en permanence.

 

Fonctionnalités et avantages

  • Un seul mot de passe pour tous les services en ligne
  • Sans papier, avec signature électronique
  • Transmission cryptée et juridiquement valable
  • Pratique : de n'importe où et à tout moment
  • Rapide : peu de clics nécessaires
  • Connexion sécurisée, à partir de 2019 également via SwissID