Analyse de l’architecture pour itsbusiness AG

Conseil informatique pour une société spécialisée dans les solutions de test

Devons-nous faire évoluer notre environnement de simulation vers les dernières technologies ou vaudrait-il mieux investir dans le développement d’une solution entièrement nouvelle? C’était la question que se posait itsbusiness AG. Dans le cadre d’un mandat de conseil, AdNovum a analysé et évalué les options possibles.

L’activité de itsbusiness AG consiste à s’assurer que les changements que ses clients apportent à leurs systèmes fonctionnent comme prévu. Pour ce faire, la société réalise des simulations d’essai dans un environnement de simulation qui permet de simuler jusqu’à 60 composants aux fins de test. L’environnement de simulation a été amélioré au fil du temps. Ce développement continu a permis d’étendre les fonctionnalités du système, tout en conservant ses structures de base, qui devaient par conséquent être consolidées et mises à niveau. De plus, la technologie utilisée n’était plus conforme à l’état de la technique.

 

itsbusiness AG a demandé à AdNovum de réfléchir aux options qui lui permettraient de mettre à jour son environnement sur le plan technologique et d’en faire un produit. Fallait-il une évolution ou une révolution? S’appuyant sur son approche de l’évolution des applications informatiques, AdNovum a analysé en profondeur l’architecture du système. Les consultants ont ensuite présenté les résultats à itsbusiness AG, identifiant quatre approches possibles pour créer une solution prête pour affronter l’avenir. Les consultants ont notamment tenu compte des facteurs suivants:

  •     valeur ajoutée pour les clients de itsbusiness AG
  •     coûts
  •     risques

Après avoir évalué les différentes options, AdNovum a présenté une recommandation et une feuille de route à itsbusiness AG, qui a fait son choix sur cette base.

itsbusiness AG est pleinement satisfaite des services de conseil fournis par AdNovum. À tel point que la société lui a déjà confié un nouveau mandat de conseil.