Après des années de leadership incontesté sur le marché, Mobility a été confrontée à de nouveaux défis au milieu des années 2010. De nouveaux acteurs se sont lancés sur le marché du carsharing, qui était en outre marqué par des cycles d’innovation de plus en plus courts et par de nouvelles attentes et de nouveaux besoins des clients. Pour maintenir sa position de leader sur le marché dans un environnement de plus en plus concurrentiel, Mobility avait besoin de mettre à jour son infrastructure informatique.
L'objectif : Mettre en place des interfaces internes et orientés client qui, d’une part, sont compatibles avec la technologie B2B et B2C actuelle et, d’autre part, reflètent les attentes et les habitudes en ligne des clients existants et potentiels.
L'approche : Dans une approche de co-création qui a fusionné les exigences de Mobility avec les technologies de pointe dans le domaine des applications, AdNovum a fourni une large gamme de services. En commençant par le conseil initial et la création du concept, AdNovum a ensuite conçu et développé le code des nouveaux frontends plus versatiles et les a intégrés dans les backends existants. Les frontends ont aussi fait l’objet d’une révision visuelle et UX complète basée sur la conception centrée sur l’utilisateur (UCD).
Le résultat : Une plateforme multicanale pour tous les appareils et systèmes opérationnels en ligne qui englobe un large cadre de services à la clientèle, facilement extensible grâce au nouveau frontend interne.
Technologies utilisées :
- IONIC
- Apache Cordova
- Angular avec Typescript
- Java
- REST et SOAP
- iOS et code natif Android
- CI/CD – GoCD et Rundeck